Les 10 Ans de la Galerie AKA

Posted on April 24, 2016 by Charles Giraud | 1 Comment

Corno s’est imposée sur la scène artistique dans les années 80 et sa réputation n’a cessé d’augmenter depuis. Son style post-pop audacieux est devenu sa signature. A l’origine d’un nouveau mouvement, elle a influencé plusieurs générations d’artistes.

Propulsée sur la scène internationale par les galeries Opéra elle expose ses œuvres dans des villes légendaires comme New York, Londres, Paris, Venise, Monaco, Hong Kong, Singapour, Séoul et Dubaï. Au fil des années, ces expositions l’ont rendue célèbre dans le monde entier et son art a atteint un niveau de maturité qui continue d’attirer de nouveaux admirateurs et collectionneurs. Corno ouvre la Galerie AKA en 2006 avec l’ambition de se représenter elle-même à Montréal.

10 Ans De Souvenirs

 

2015 :

Exposition de Corno à la Markowicz Fine Art Gallery à Miami pendant Art Basel.
 

Peinture en Direct : événement et collecte de fonds pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à la Galerie AKA, Corno peint devant plus de 300 fans, en présence des médias et de plusieurs célébrités.
 

 

2014 :

Corno présente la série « Creative Chaos » au Quin Hotel à New York.

Vernissage de Corno à la Galerie Perreault de Québec.

Invitée spéciale de Radio Canada pour Une heure sure terre Corno partage ses bonnes adresses et se coups de cœur à New York.

Invité spéciale pendant l’événement BMW Canbec Corno y présente plusieurs nouvelles toiles.

événement BMW Canbec

Corno présente l’exposition « Infra Series » à la Galerie AKA de Montréal et « Blondes Have More Fun » à la galerie Opéra de New York.
 

2013 :

Guy Édoin collabore avec Corno et réalise le film documentaire « Corno », présenté pour le FIFA (Festival International du Film sur l’Art). Le film remporte le prix du public.
 

    « A Piece Of Canada », exposition à Dubaï avec les galeries Opéra, en partenariat avec l’ambassade du Canada aux Emirats Arabes Unis et le consulat général des Emirats Arabes Unis. L’exposition présente Corno et deux autres artistes Canadien, démontrant l’énergie débordante et la diversité culturelle qui animent l’art canadien 


    2012 :

    Collaboration avec « Lancôme » pour créer une nouvelle gamme de produits de beauté basés sur les couleurs de la toile de Corno. Sa palette de rose inspira la couleur du rouge à lèvre de la série.

    Exposition « Marilyn » à la Galerie AKA de Montréal.

    Deuxième apparition de Corno au Festival Luminato de Toronto en tant qu’invitée.
     
    2011 :

    Céline For The Children, levée de fonds organisée à Montréal par Céline Dion et René Angélil. Le premier prix est une toile de Corno.

      Spectacle « Québec In Hollywood », représentation d’artistes québécois incluant le Cirque du Soleil et sponsorisé par la Ministre de la Culture du Québec Christine St-Pierre.

        Collection « Marilyn Monroe » : exposition à la David Lawrence Gallery à Beverly Hills et à l’Hôtel Roosevelt de Los Angeles

        2010 :

        Exposition « In The Mood For Art » à la galerie Opéra de Hong Kong.

          Exposition à la Foire Internationale du Design de Montréal et levée de fond pour les survivants du tremblement de terre à Haïti

            Portrait du rockeur Eric Lapointe pour son CD « Le Ciel de mes combats ».
             

            Publication de « Cornographie » aux éditions La Presse, Recueil de nouvelles autobiographiques écrite par Corno dans un style aussi haut en couleur que ses toiles.

             

            2009 :

            Invitée officielle du Festival de Jazz de Montréal, Corno réalise sur commande la toile « Face For Jazz », maintenant exposée dans la collection permanente du Festival.
             
            Deux expositions conjointes : « Corno & Ali Esmaeilipour » à la Galerie Opéra de Singapour et « Corno & Wang Yehan » à la Galerie Opéra de Dubaï.

            Participation de Corno à la célébration du 10ème anniversaire de la Galerie Thompson Landry de Toronto.

            Interview de Corno par Guy A. Lepage pour l’émission légendaire Tout le monde en parle de CBC Radio-Canada.
             
            2008 :

            Exposition « Corno & Moz » à la Galerie Opéra de Paris.

              Exposition « MADE IN NY » à la Galerie Opéra de New-York : Les œuvres de Corno sont exposées aux côtés de celles des grands maîtres américains qui l’ont influencée.
              Exposition «Roc-Roussey & Corno» à la Galerie Opéra de New York.
               
              2007 :

              Invité d’honneur au Fido Spot de Toronto : les toiles de Corno furent projetées sur le plus grand écran extérieur du Canada.

              Festival Luminato de Toronto et exposition à la Galerie Thompson Landry
               
              2006 :

              Corno est l’artiste invitée par le Cirque du Soleil pour la première d’Alegria au Royal Albert Hall de Londres.

              Expositions aux Galeries Opéra de Londres et de Hong Kong.

              Exposition à la Left Coast Gallery de Los Angeles.

              Ouverture de la Galerie AKA à Montréal : L’événement a été diffusé dans les informations du soir par la plupart des réseaux de télévision.

                 


                Next

                Previous

                1 Response

                Martin Lavoie
                Martin Lavoie

                April 25, 2016

                Fier de toi.

                Leave a Reply

                Comments have to be approved before showing up.