Corno Prints : Giclees, Serigraph and Crystal

Posted on June 29, 2014 by Diana Eskander | 0 Comments

Les gens nous disent souvent qu’ils rêvent de posséder une oeuvre de Corno.  Avec les Éditions Limitées de l’artiste, leur rëve peut enfin se réaliser. Les giclées et les sérigraphies de CORNO  sont numérotées et chacune est signée.

Voici la différence entre une Giclée, une Sérigraphie et une Impression Crystal.

Giclée:  Cette technique d’impression numérique a été créée en 1991. Le terme Giclée est utilisé dans le monde entier pour caractériser une impression d’art sur imprimante à jet d’encre haute définiton. Le papier utilisé est de qualité musée.

Sérigraphie:  Les imprimeurs utilisaient autrefois des écrans de soie pour reproduire chaque couleur de l’oeuvre d’art. Une couleur à la fois. Plusieurs écrans doivent être utilisés dans le procédé  d’une reproduction sérigraphique. Chaque sérigraphie de Corno est créée à New York, vérifiée et approuvée par l'artiste, avant d’y apposer sa signature.

Crystal: Ces impressions numériques haute définition sont produites à Montréal. Chaque oeuvre peut prendre jusqu’à dix jours pour sa création.  L’impression est d’abord faite sur un papier Fujiflex Crystal, puis elle est montée sur une base en acrylique, pour enfin être recouverte d’un Plexiglass.  Ces oeuvres d’allure très moderne n’ont pas besoin d’encadrement.

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We often hear people say “it is my dream to have a Corno piece in my home”; and with the variety of limited edition prints that she offers, many of these dreams do indeed come true. The prints are limited, signed and numbered by Corno herself. Whether it be a giclee, serigraph or crystal plexi-glass print, it adds value and vibrancy to any space - Allow us to depict for you the different techniques used for each :

Giclees : Developed in 1991, this technique is pronounced as “Gee-clay. The way it is done is with one single digital impression, using light-fast ink and printed on museum quality paper.

Serigraph : This technique for Corno’s prints is done in NYC, by a silk-screen process. Meaning, ink is forced through a fine mesh or stencil onto museum quality paper. One colour is printed at a time, so several screens are used to create a multicoloured image.

Crystal : This print is an artisanal method done in Montreal. A very skilled professional will fuse a high resolution image of the original in between plexiglass and a proper backing. The print is done onto a fujiflex crystal paper, with metallic elements; which replicates very well the textures from the original painting. It is a very modern look and does not require any framing.

To see Corno’s prints, we invite you to visit http://cornostudio.com/collections/prints

 

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