CORNOSPHERE: "Wayra" par Fuerza Bruta

Posted on September 27, 2015 by Charles Giraud | 0 Comments

27/09/2015,  Broadway

Cliquez ici pour voir la vidéo!!!

Fuerza Bruta, c’est de l’énergie pure. Fusion entre théâtre, danse et musique sur fond d’effets spéciaux, le spectacle défie les normes traditionnelles.

Fuerza Bruta est une compagnie théâtrale indépendante d’origine argentine. Fondée en 2003, le groupe prend son essor avec un premier spectacle éponyme « Fuerza Bruta », joué à travers le monde et accueilli par un enthousiasme unanime. Fruit de la collaboration entre metteurs en scène, chorégraphes et musiciens compositeurs, Fuerza Bruta a pour vocation de concevoir des spectacles « performance » d’avant-garde à la croisée des genres.

Le 7 juin 2015, Fuerza Bruta présentait « Wayra », la nouvelle création de la compagnie, au Daryl Roth Theater de Broadway. Programmé jusqu’en janvier 2016, le spectacle emprunte son nom au terme quechua « wayra » qui signifie « l’air ». Hommage au patrimoine culturel argentin, ce titre en dit long sur la nature de la pièce. Défiant les lois de la gravité, les corps des comédiens semblent n’obéir qu’aux fluctuations de l’énergie, évoluant avec la grâce et la liberté de l’air.

 

Posted in Broadway, Corno, CORNOSPHERE, Fuerza Bruta, New York, Théâtre, Wayra


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.