Une Nouvelle Giclée de Corno

Posted on November 01, 2015 by Charles Giraud | 0 Comments

"Visage sur Fond Jaune Fluo", Corno, 24" x 29", Giclée Print

Peinte durant l’été 2015, « Face on Fluo Yellow » (60’’ x 72’’) est maintenant disponible en giclée (24’’ x  29’’) sur cornostudio. C’est un tirage de 50 éditions. Vous pouvez découvrir les autres giclées de Corno  sur cornostudio ou à la Galerie AKA  de Montréal.

 

LE PROCéDé

Le terme « Giclée » a été emprunté au français par les inventeurs américains du procédé en 1991. C’est une impression d’art en très haute résolution réalisée avec une imprimante à jet d’encre.
La première étape de la réalisation d’une giclée est la numérisation de l’œuvre originale. L’image est capturée dans des conditions de studio par un appareil photographique à très haute définition. Elle est ensuite traitée par un photographe et corrigée de manière à restituer parfaitement les couleurs de l’œuvre originale. Lors de l’impression, chaque tirage est contrôlé méticuleusement.
Le principe de la giclée  offre la possibilité de reproduire une œuvre originale sur différents supports – papier, toile, etc-  et dans différents formats. La technologie actuelle permettant d’obtenir des résultats d’une qualité impressionnante, le procédé est de plus en plus répandu et tend à remplacer les autres techniques de reproduction comme la sérigraphie ou la lithographie.

 

LA TECHNIQUE DE CORNO

Faites à New York, les Giclées de Corno sont des éditions limitées, réalisées sur du papier de qualité muséale, 100% coton. Les caractéristiques techniques du papier améliorent le rendu de l’image et garantissent la longévité de la reproduction. Chaque tirage est contrôlé, numéroté et signé par Corno. C’est elle qui sélectionne les œuvres qui seront reproduites en giclées, qui choisit le format de la reproduction et qui définit la quantité de tirage.

Posted in Corno, Galerie AKA, Giclée, Montréal, New York


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.