Le regard chez Corno : peinture des sentiments.

Posted on January 03, 2016 by Charles Giraud | 0 Comments

« Avec ces yeux là »

Le regard est l’une des formes de communication non verbales les plus développées chez l’être humain. C’est le premier contact entre la jeune mère et le nouveau-né. Il attire la méfiance ou la sympathie. Puissant filtre d’amour, il traduit en silence les hurlements de l’âme.

Le regard est souvent la synthèse de mille choses impossibles à dire. Il est chargé d’histoire et teinté d’émotion, si dense qu’il demeure mystérieux. C’est l’interprétation en peinture de cette dimension sensible du regard qui caractérise l’œuvre de Corno et la distingue de tant d’autres. Chez les personnages de Corno, le regard n’est pas qu’une simple paire d’yeux. Témoin des épreuves du passé, il porte en lui la force de vivre qui les a surmontées. C’est la nature profonde et intime de ses personnages que Corno révèle dans ses toiles : un regard qui va droit au cœur, comme une explosion de sentiments. 

Regarder plus loin

Serez-vous capable de retrouver à quelle toile de Corno appartient chacun de ces regards ? Explorez l’œuvre de Corno sur notre page « Galerie » et donnez-nous vos réponses dans les commentaires !

1.

2.

3.

 


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.