2015 Bonnes raisons d'aimer Corno

Posted on January 10, 2016 by Charles Giraud | 0 Comments

Corno's vernissage in Miami, December 2015 
Pour Corno, l’année 2015 fut haute en couleur. Jalonnée d’étapes franchies avec brio, elle se termine en beauté avec une exposition à Miami, ouverte le 4  décembre en plein cœur du Art Basel. Corno y dévoile quinze nouvelles toiles. Tenue à la Markowicz Fine Art Gallery pour une durée d’un mois, l’exposition rencontre un grand succès.
Découvrez les oeuvre de Corno ici!

 

 Peinture en direct à la Galerie AKA"Torses d'Hommes sur Fond Rouge" #1, #2, #3 et #4 par Corno

Corno, Live painting at the AKA GalleryPlus tôt, en Avril, Corno organisait une levée de fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont sous forme d’un événement de peinture en direct à la Gallery AKA de Montréal. Sous le regard de ses fans, Corno peint les bustes de quatre modèles masculins. Cet évènement inspira à Corno la réalisation de quatre toiles « Torse d’Homme sur Fond Rouge » et leurs reproductions sur plexiglas en édition limitée.

De nouvelles toiles pour l'été

"Azur", 60'' x 48'' et "Face On Fluo Yellow", 60'' x 72''  par Corno
Pour l’été, Corno peint deux nouvelles toiles particulièrement de saison : « Azur » et « Face On Fluo Yellow ». Victimes de leur succès, ces œuvres ne furent exposées au public que très brièvement.  Une reproduction de « Face On Fluo Yellow » est maintenant disponible en édition limitée sur cornostudio.
 

 Acryliques sur papier: du style à l'état pure

Acryliques sur papier, Corno
Au cours de l’automne, Corno a réalisé deux vernissages à la Galerie AKA. Le premier, en septembre, dévoilait une série d’acryliques sur papier. On y retrouve le style de Corno sous sa forme brute. Deux œuvres issues de cette série sont encore exposées à la Galerie AKA.
 

"Still Life... Alive!", la nouvelle série de Corno 

 
Tenu en novembre, le second vernissage marque un tournant important dans le parcours de Corno. Elle y présente une série de toiles d’un genre nouveau, des natures mortes florales à la frontière de l’abstrait. Dévoilée en avant-première à la Galerie AKA, cette série sera également représentée à Miami  le mois suivant. Certaines de ces natures mortes sont disponibles à la Galerie AKA.
 

Prêts pour 2016?

Avec l’enthousiasme suscité par l’exposition de Miami en décembre, 2015 fut un vent d’énergie créatrice, un élan pour une année 2016 explosive.


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.