Avis de décès : Joanne Corneau (Corno) et Guy Corneau

Posted on February 09, 2017 by Charles Giraud | 0 Comments

 

AVIS DE DÉCÈS

CORNEAU, Joanne (Corno)

1952-2016

 

Artiste peintre reconnue internationalement sous le nom de Corno, Joanne Corneau nous a quittés le 21 décembre 2016. Passionnée et dédiée depuis toujours à son art, elle vivait à New-York depuis 25 ans.  Corno est connue à travers le monde pour avoir présenté des expositions dans les plus grandes villes notamment New-York, Londres, Paris, Séoul, Hong Kong, Singapour, Dubaï, Miami et Montréal où elle a ouvert la Galerie AKA en 2006.  Ses oeuvres sont à son image, colorées et d'une grande force. Dans le livre Cornographie, elle raconte ses débuts à New-York, et le documentaire Corno du réalisateur Guy Édoin dépeint bien la femme exceptionnelle qu'elle était.

 

 

CORNEAU, Guy

1951-2017

 

Psychanalyste de renommée internationale, auteur, conférencier, chroniqueur et homme de théâtre, Guy Corneau est décédé le 5 janvier dernier.  Il s'intéressait tout particulièrement à l'identité masculine, aux relations amoureuses et au mieux être de chacun.  Guy Corneau a fait sa marque en publiant six livres qui ont connu un énorme succès au Québec et à l'étranger.  Grand communicateur et homme de coeur, il a donné de nombreux ateliers, conférences et séminaires à travers le monde et créé les réseaux d'entraide et de soutien Hommes Québec et Femmes Québec, dont la formule s’est répandue dans plusieurs pays francophones.  Homme de théâtre, il a toujours accordé beaucoup d'importance à l'expression artistique. Sa pièce L’amour dans tous ses états est actuellement présentée à Paris au théâtre Splendid.

 

 

Nés à Chicoutimi de feu Alcide Corneau et de Cécile Vaillancourt, Joanne et Guy laisseront, chacun à leur façon, une empreinte indélébile dans le coeur des gens. Ils laissent dans le deuil leur mère Cécile, leur soeur Line (Guy Martin), leur neveu et filleul Marc-Olivier. Pour Guy, ce deuil est aussi partagé par son fils de coeur, Nicolas, pour qui il était un père spirituel et ses filleules Aimée Laplante-Simard et Ève Dussault-Bézaire. Ils laissent aussi dans le deuil de nombreux parents, amis et collaborateurs sans oublier tous ceux et celles qui ont apprécié leurs oeuvres et leur ont été si fidèles.

 

 

À Montréal

La famille, amis et proches collaborateurs recevront vos condoléances les 23 et 24 février 2017 de 14h à 17h et de 19h à 21h (Le Complexe sera cependant ouvert de 14h à 21h et un service de valet stationnement sera offert.)

Complexe funéraire Mont-Royal

1297, Chemin de la Forêt à Outremont

Un service de navette sera disponible au métro Mont-Royal aux heures suivantes (les places sont limitées) : 18h45, 19h15, 19h45, 20h15

Une cérémonie hommage se tiendra à titre privé pour la famille, les parents et amis intimes.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont en mentionnant le Fonds J’appuie Dodo ou le Fonds Croire selon votre choix. Une personne bénévole sera aussi présente pour recueillir vos dons.

___________________________________

 

À Chicoutimi

La famille recevra vos condoléances les 9 et 10 mars 2017 de 14h à 17h et de 19h à 21h

Résidence funéraire Gravel et fils

825, rue Bégin, Chicoutimi (coin des Champs-Élysées)

Une célébration de la parole se tiendra à titre privé pour la famille, les parents et amis intimes.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Notre-Dame du Saguenay à l’adresse www.maisonnotre-dame.ca

Une personne bénévole sera aussi présente pour recueillir vos dons.  Vous pouvez laisser un témoignage de sympathie pour Joanne Corneau à l’adresse cornoinc@akagallery.com et pour Guy Corneau à l’adresse info@guycorneau.com

 


Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.