Corno et la sérigraphie, l’influence « Pop Art »

Posted on March 19, 2017 by Charles Giraud | 1 Comment

« Face » est l’une des dernières sérigraphies de Corno encore disponible en galerie et sur cornostudio.com. Exposée à la Galerie AKA, elle reflète le style et l’élégance de l’œuvre de Corno. Elle témoigne de sa maîtrise des contrastes de couleurs et du mouvement de la composition.   

Mise au premier plan dans le monde de l’art par Andy Warhol et ses pairs, la sérigraphie fut l’une des techniques d’impression favorite de Corno. Le procédé permet de reproduire une toile originale en un nombre limité d’impressions sur papier. A partir d’un modèle de base, les couleurs sont imprimées une à une sur le support jusqu’à restituer fidèlement les teintes, les motifs et la texture de la peinture d’origine. Après un nombre défini de tirages, le modèle est détruit et chaque impression est numérotée puis signée par l’artiste, garantissant la rareté et l’authenticité de l’édition.

Choisie par Corno pour sa qualité et sa précision, cette technique donne aux reproductions la profondeur et la force de la toile originale. Dans les sérigraphies de Corno, on retrouve la puissance et l’éclat de ses toiles, ainsi que l’énergie vivante de sa création.


Next

Previous

1 Response

Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc

March 19, 2017

Very wonderfull an the price?

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.