Corno, Immortelle

Posted on March 13, 2017 by Charles Giraud | 1 Comment

  Après une vie de création et de succès internationaux, Corno lègue bien plus que son oeuvre à la postérité. Son style unique et explosif a influencé le monde de l’art contemporain et continue d’inspirer les artistes. Elle a marqué les esprits de sa vision, de la force de son énergie et laissé dans son sillage l’éclat fugace et éblouissant d’une comète en pleine course. Avec des toiles exposées dans le monde entier, ce sont les pages de l’Histoire qu’elle a griffées de sa signature.

 

  

 

Dans le but de continuer de faire vivre  l’œuvre de l’artiste, de protéger son image et de gérer son droit moral, ses collaborateurs sont déterminés à prolonger ce qu’elle avait construit. À Montréal, après deux mois de transition, la Galerie AKA a pu rassembler une collection des dernières toiles de Corno encore disponibles et rouvrir ses portes fin février.  « C’est ma galerie », disait-elle avec la fierté d’un enfant. Il est aujourd’hui de notre devoir de l’inscrire au rang du patrimoine, et de lui donner le rayonnement qu’elle mérite.

 

 

Le site cornostudio.com est également totalement rétabli et continuera de représenter Corno dans le monde entier. Il sera possible d’y retrouver les archives de son travail, les rétrospectives de son parcours et les fruits de son influence. Les plus chanceux pourront également y faire l’acquisition des dernières éditions limitées disponibles, signées et numérotés par Corno.

 

  


Next

Previous

1 Response

Desbiens Monique
Desbiens Monique

March 14, 2017

Je veux un coussin

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.