Exposition de bronzes d’André Desjardins : Corps en mouvement, calme et volupté à la Galerie Corno

Posted on October 16, 2018 by Artist Associates | 0 Comments

La Galerie Corno est fière d’accueillir à compter du 26 octobre 2018 une exposition consacrée aux œuvres de l’artiste André Desjardins, considéré comme l’un des plus importants sculpteurs de bronze au Québec. Sur la dizaine de sculptures que l’on pourra voir jusqu’en avril 2019, trois seront présentées pour la première fois.

C’est sous l’influence de Corno, dont il admirait les œuvres, qu’André Desjardins a décidé, il y a dix-huit ans, de consacrer sa vie à la peinture et depuis dix ans, à la sculpture. Les amateurs d’art fascinés par la peintre Corno retrouveront chez lui le même amour du corps, du mouvement, de la beauté. Ses thèmes de prédilection sont la paix intérieure, la plénitude et la douceur de vivre. Corps en mouvement, ses personnages, tant féminins que masculins, se libèrent du chaos, dégageant un puissant sentiment de sérénité. André Desjardins se réjouit de présenter ses bronzes au milieu des toiles de Corno, qui seront spécialement agencées avec ses sculptures pour l’occasion, à la galerie qui porte son nom.

Une exposition qui célèbre la beauté du corps et du mouvement, une rencontre artistique à voir à compter du 26 octobre 2018 et jusqu’en avril 2019 au cœur du Vieux-Montréal.

Galerie Corno, 51 Saint-Paul O, Montréal    514-847-9539 info@galeriecorno.com


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.