Les derniers exemplaires de la giclée ''Face for Jazz'' sont à Montréal

Posted on March 18, 2018 by Charles Giraud | 0 Comments

Créée par Corno pour le 30ème anniversaire du Festival de Jazz de Montréal, la toile originale « Face for Jazz » fait maintenant. partie de l’exposition permanente de la Galerie TD du Festival.


Acclamée et reconnue pour ses couleurs évocatrices, l’œuvre inspire le spectateur avec la même vibration que le jazz. C’est une véritable transposition de la musique sur la toile, un coup de maître qui amènera Corno à créer une reproduction de l’œuvre en édition limitée.  Réalisées en giclées, certaines des ces éditions limitées sont encore disponibles à la Galerie Corno et sur cornostudio.


Introduite dans le monde de l’art dans les années 90, la technique de la giclée est de plus en plus utilisée par les artistes contemporains. Elle implique un long processus de traitement de l’image originale permettant de la reproduire fidèlement à l’aide d’une imprimante à jet d’encre. Le modèle utilisé pour le tirage est détruit après un nombre limité d’impression. Chaque giclée ainsi obtenue est alors signée et numérotée par l’artiste.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous écrire à l'adresse info@galeriecorno.com.


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.