Peindre la musique : « Face for Jazz », de Corno

Posted on March 26, 2017 by Charles Giraud | 0 Comments

 

Reconnue pour sa splendeur explosive, « Face for Jazz » se démarque de l‘œuvre de Corno par son histoire. Créée pour le 30ème anniversaire du Festival de Jazz de Montréal, la toile personnifie la musique et ses vibrations. Les couleurs y sont comme des notes que les mouvements du pinceau déroulent avec la liberté du jam.

Comptant parmi les pièces maitresse de la collection du Festival, la toile originale fait partie de l’exposition permanente de la Galerie TD.

Une reproduction de l’œuvre en édition limitée est également disponible à la Galerie AKA et sur le site cornostudio.com. Utilisant une technique d’impression en giclée, l’édition limitée de « Face for Jazz » restitue les couleurs et le groove de la toile d’origine à la perfection.

Introduite dans le monde de l’art dans les années 90, la technique de la giclée est de plus en plus utilisée par les artistes contemporains. Elle implique un long processus de traitement de l’image originale permettant de la reproduire fidèlement à l’aide d’une imprimante à jet d’encre. Le modèle utilisé pour le tirage est détruit après un nombre limité d’impression. Chaque giclée ainsi obtenue est alors signée et numérotée par l’artiste.

N’hésitez pas à visiter la Galerie AKA pour découvrir ces œuvres, ou à vous rendre à la Galerie TD pour admirer l’originale.  

Posted in Corno, Limited edition, Prints


Next

Previous

Leave a Reply

Comments have to be approved before showing up.