2015 Bonnes raisons d'aimer Corno
Pour Corno, l’année 2015 fut haute en couleur. Jalonnée d’étapes franchies avec brio, elle se termine en beauté avec une exposition à Miami, ouverte le 4 décembre en plein cœur du Art Basel. Corno y dévoile quinze nouvelles toiles. Tenue à la Markowicz Fine Art Gallery pour une durée d’un mois, l’exposition rencontre un grand succès.
Découvrez les oeuvre de Corno ici!
Peinture en direct à la Galerie AKA
Plus tôt, en Avril, Corno organisait une levée de fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont sous forme d’un événement de peinture en direct à la Gallery AKA de Montréal. Sous le regard de ses fans, Corno peint les bustes de quatre modèles masculins. Cet évènement inspira à Corno la réalisation de quatre toiles « Torse d’Homme sur Fond Rouge » et leurs reproductions sur plexiglas en édition limitée.
De nouvelles toiles pour l'été
Pour l’été, Corno peint deux nouvelles toiles particulièrement de saison : « Azur » et « Face On Fluo Yellow ». Victimes de leur succès, ces œuvres ne furent exposées au public que très brièvement. Une reproduction de « Face On Fluo Yellow » est maintenant disponible en édition limitée sur cornostudio.
Acryliques sur papier: du style à l'état pure
Au cours de l’automne, Corno a réalisé deux vernissages à la Galerie AKA. Le premier, en septembre, dévoilait une série d’acryliques sur papier. On y retrouve le style de Corno sous sa forme brute. Deux œuvres issues de cette série sont encore exposées à la Galerie AKA.
"Still Life... Alive!", la nouvelle série de Corno
Tenu en novembre, le second vernissage marque un tournant important dans le parcours de Corno. Elle y présente une série de toiles d’un genre nouveau, des natures mortes florales à la frontière de l’abstrait. Dévoilée en avant-première à la Galerie AKA, cette série sera également représentée à Miami le mois suivant. Certaines de ces natures mortes sont disponibles à la Galerie AKA.
Prêts pour 2016?
Avec l’enthousiasme suscité par l’exposition de Miami en décembre, 2015 fut un vent d’énergie créatrice, un élan pour une année 2016 explosive.
Texte: Charles Giraud